Pourquoi choisir l’assurance responsabilité civile et décennale ?
Quand vous faites une demande de travaux pour la réalisation d’une installation de réseau informatique (WIFI, système de sécurité, vidéosurveillance, alarme anti-intrusion ou détection incendie), les travaux engagés nécessite de faire des percements pour le passage de câble et la pose du matériel.

L’entreprise qui réalisera ces travaux doit dépendre de la Convention Collective du Bâtiment. En effet, seule une entreprise habilitée à « modifier » la structure du bâtiment peut intervenir. Pour cela, l’entreprise doit avoir une assurance Responsabilité Civile et Décennale. Après les travaux, la responsabilité de l’entreprise est pleine et entière et perdure pendant 10 ans. En cas de dégradation du bâtiment et après enquête, si sa responsabilité est reconnue, c’est elle qui doit réparer les dégâts.

Il faut savoir qu’une société informatique n’est pas habilitée pour câbler un réseau informatique car elle ne dépend pas de la convention Collective du Bâtiment. Une entreprise qui dépend du bâtiment comme DVS Cabling, spécialisée dans le réseau et la sécurité, pourra en revanche réaliser les travaux et justifier d’une assurance Responsabilité Civile et Décennale. Pour plus de renseignements adressez-vous à votre assureur, à la chambre des métiers de votre département ou au syndicat des BTP.